Me, Myself and I

Difficile de se présenter en quelques lignes… Je préfère donc m’en tenir aux faits:

- Né en Belgique en 1970.

- Passionné de 2 roues (vélo et moto) et de sports mécaniques depuis toujours.

- Premier boitier reflex argentique à 14 ans.

- Cours  photo et chambre noire dès 15 ans.

- Débuts et premiers « chipotages » en informatique à la même période.

- 2 ans de cours du soir en peinture aux « beaux Arts » par la suite.

Ces passions croisées pour l’image, le sport, la peinture et l’informatique ont fait que, tout naturellement, mes sujets de prédilection sont les sports mécaniques et la photographie de modèles.

Toutefois, la photo étant une passion complète, je ne m’enferme pas dans ces deux catégories et j’apprécie aussi les autres sujets mais de préférence en essayant d’inclure l’humain et le mouvement.

La composition, le cadrage et le travail de la lumière restent aussi des priorités essentielles dans mes photos..

Copyright

Toutes les photos présentées sur ce site sont ma propriété et ne sont pas libres de droit.

Merci de respecter le droit d’auteur et de bien vouloir me contacter pour toute utilisation éventuelle de l’une ou l’autre photo.

Matériel

Passé au « tout numérique » depuis 2006, mes prises de vues sont réalisées avec la gamme reflex pro NIKON au format FX et des objectifs couvrant les focales de 16 à 400 mm.

Pour les photographies de modèles, un espace studio (équipé de flashs spécifiques, différents modeleurs de lumière, fonds et accessoires) vient compléter ce matériel.

Vos demandes

- Si un projet photographique vous tient à coeur, vous pouvez me l’exposer via l’onglet contact.

- En fonction de projets personnels, je recherche parfois de nouveaux modèles pour collaboration sur base TFCD. Vous pouvez postuler via l’onglet contact. Pour ces projets, il est impératif de m’envoyer 2 photos de vous (Un portrait et une en pied). Pas de critère spécifique mais en fonction de mes projets prévus, je me permettrai de vous répondre par la négative si vous ne correspondez pas à ce que je recherche.

 Crédit photo: William Beine